Skip to content

La certification IBCLC

Une consultante en lactation IBCLC est une spécialiste de la lactation humaine et de l’allaitement maternel. Elle a dû, pour se présenter à l’examen international organisé par l’IBLCE, remplir des conditions bien définies comme pouvoir justifier d’une expérience pratique et approfondie de conseils en allaitement auprès de mères allaitantes, des connaissances techniques approfondies en allaitement maternel et lactation humaine, un certain nombre d’heures de formation en allaitement maternel.

Certification IBCLC

Valable 5 ans
IBLCL

C’est le seul titre à garantir des connaissances constamment à jour dans le domaine de l’allaitement maternel en plus des meilleures compétences.

Ainsi, la certification IBCLC est destinée à des personnes qui possèdent déjà des connaissances,et qui, en plus, ont suivi une formation en allaitement maternel.

La certification IBCLC n’est valable que 5 ans. En effet, la consultante en lactation doit, pour renouveler sa certification, justifier de formations d’approfondissements dans certains domaines bien spécifiques (toujours liés à l’allaitement maternel) dans les 5 ans qui suivent sa certification. Elle doit, en plus, repasser l’examen de consultante en lactation IBCLC tous les 10 ans.